Finance

Acheter et vendre des actions en ligne : le guide complet

acheter actions

Acheter les actions des grandes entreprises est aujourd'hui possible grâce au trading en ligne. En effet, les particuliers (peu importe leur statut social  : un fonctionnaire, un chômeur, un étudiant… ), peuvent facilement investir leur argent en bourse. C'est d'ailleurs, l'un des meilleurs placements de ces derniers, c'est l'investissement en bourse. 

Plusieurs produits financiers peuvent être acheté : de la crypto monnaie, des matières premières, ou encore, des actions.

Aujourd'hui, nous allons parler des actions en bourse, l'un des actifs les plus intéressants aujourd'hui. Ce qui rend, ces derniers aussi populaires, c'est que leurs cours est facile à prédire, et il est possible de profiter de gain additionnel  avec les dividendes. 

Comment devenir un actionnaire ?

Les avantages de la bourse sont multiples. Être actionnaire en est un. Effectivement, l'un des placements les plus rentables et les plus confortables. 

En effet, acheter des actions est un investissement rentable mais surtout facile, car c'est un gain passif.  

Bien entendu, vous avez besoin d'un intermédiaire entre vous, et les entreprises. Cet intermédiaire, c'est les brokers ou les courtiers. 

Pour plus d'informations, visitez ce site : agirici.org

Trader des actions sur le net

Le premier avantage du trading en ligne, c'est que les marchés sont ouverts 24 h / 24 h et 7 j / 7 j. Donc, vous allez pouvoir trader à n'importe quel moment. Vous pouvez donc, adapter cette activité à votre emploie du temps, par exemple, si vous travailler  pendant la journée, vous pouvez trader le soir, et vise versa. L'accès aux marchés est continue. 

Trader avec des brokers a beaucoup d'avantages. Comme par exemple, l'option CFD ( des contrats à risque ). Ces derniers génèrent beaucoup plus d'argent en un minimum de temps. 

 Comme on l'a précisé plus haut, il existe plusieurs produits financiers, mais trader des actions c'est le plus avantageux, le plus confortable et le plus sûr, surtout pour un trader débutant.

Pour réussir son trading d'action, il faut respecter quelques détails. Premièrement, en tant que néophyte du domaine, il est plus sûr de trader les actions stables. Les actions stables sont les actions dont le graphique historique de leur cours d'action est plutôt stable et ne subit pas beaucoup de perturbations. Comme par exemple :

  • L'action Coca Cola
  • L'action Google
  • L'action Windows 
  • L'action Orange

Généralement, ce sont des grandes entreprises leaders dans leur domaine, qui dominent le marché. Il faut également opter pour des actions cotés afin d'être sûr de leur volatilité.

Une fois que vous avez acheté une action, vient alors, le moment fatidique de la revente ! C'est le moment le plus important, c'est ce qui va déterminer votre réussite ou votre perte. En effet, pour revendre, il faut toujours suivre sa stratégie. Ne vous précipitez pas, garder un mental d'acier ( d'où l'importance de la psychologie de marketing ). Des fois, les actions subissent des  tendances baissières ( longues ou passagères ), vous serez tenté de revendre afin de minimiser vos pertes. Ceci  est un faute, que nombreux traders commettent. Donc, gardez votre tête froide, et prenez vos décisions suite à une analyse profonde, via une stratégie prudente. Vous savez maintenant, comment agir lorsque le marché est en baisse. Pour savoir comment agir lorsque les marchés sont en hausse, lisez cet article de Serge Belinski, dans La Tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *