Avis

Coussin thermique micro-onde

avis-coussin-thermique-micro-onde

Le coussin thermique, également connu sous le nom de bouillotte sèche, est un coussin en tissu qui offre les mêmes utilisations qu’une bouillotte. La différence entre le coussin thermique et la bouillotte classique est que ce dernier est rempli de graines. Pour le réchauffer, il suffit de le mettre environs une à deux minutes au micro-onde. Vous pouvez également le mettre au congélateur, afin de le refroidir. Ce dernier tient très bien le chaud et le froid et offre de nombreux usages thérapeutiques. Il est recommandé pour traiter les maux de dos, les courbatures, les douleurs au cou et aux jambes. Vous pouvez également l’utiliser pour soulager les maux de ventre, notamment chez les femmes en cas de règles douloureuses.

Description du coussin thermique micro-onde

Le coussin thermique est une sorte de sac, remplie de graines de riz, de noyaux de cerise ou encore de graines de lin. La particularité du coussin thermique est qu’on peut le réchauffer au micro-onde, ce qui est très pratique. Ce dernier est idéal pour soulager les maux de ventre durant les périodes menstruelles, ainsi que pour soulager les maux de dos. On peut également refroidir ce coussin au congélateur, afin de s’en servir pour refroidir certaines zones de son corps. Le coussin thermique apporte beaucoup de bienfaits thérapeutiques et permet de soulager efficacement les douleurs musculaires. La bouillote sèche est très appréciée pour son utilisation facile. Elle chauffe rapidement contrairement aux bouillottes classiques, qui mettent assez de temps pour bouillir.

Les avantages du coussin thermique micro-onde

Le coussin thermique micro-onde est un accessoire révolutionnaire, qui a su remplacer la bouillotte traditionnelle. Ce dernier est très vendu en France, notamment sur les sites de vente en ligne et a obtenu un grand nombre d’avis positifs. Il à réussi à obtenir la note de 4 étoiles sur 5 sur la majorité des sites de vente en ligne. On retrouve sur le marché plusieurs modèles de coussins thermiques micro-onde, qui offrent pratiquement tous le même usage. Voici à présent les nombreux avantages du coussin thermique micro-onde, à savoir :

  • Il chauffe rapidement au micro-onde.
  • Soulage les maux de dos et les maux de ventre durant la période des règles chez les femmes.
  • Offre un excellent rapport qualité prix. 
  • Il tient également le froid et permet de soulager les bleus et les entorses. 
  • Il est lavable. 

Les inconvénients du coussin thermique micro-onde

La bouillote sèche à connu un grand succès depuis sa création et à reussi à prendre la place de la bouillotte traditionnelle. Elle est plus pratique, plus facile à utiliser et offre presque les mêmes avantages que la bouillotte classique. Mais bien qu’elle ait réussi à faciliter la vie d’un bon nombre de personnes grâces aux nombreux avantages qu’elle offre, celle-ci possède tout de même quelques inconvénients, à savoir :

  • Offre une durée de chaleur assez courte comparée aux bouillotes classiques.
  • Peut entrainer à de graves accidents en cas de surchauffe (brulures, incendies…etc.)
  • Se détériore rapidement et offre une durée de vie assez limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *