Comment devenir trader indépenant

Vous voulez vous lancer dans le monde de la bourse et du trading mais vous ne savez pas commet procéder ? Vous souhaitez  devenir trader indépendant et trader sur le cours des actions mais vous n'avez aucune idée sur les démarches à suivre ? Vous êtes au bon endroit puisqu'on vous parle dans ce guide du trading en ligne et on vous explique comment devenir un trader indépendant

Le trading web accessible à tout le monde

Le métier de trader a longtemps été réservés aux professionnels en finances et aux diplômés, pour devenir trader, le CV doit être bien rempli et la personne doit avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Aujourd'hui, le métier de trader s'est démocratisé grâce à internet, et il est devenu accessible à tout le monde.

Que vous soyez étudiant, investisseur, un simple employé ou une mère au foyer, vous pouvez vous lancer dans le monde de la bourse et devenir trader indépendant.

Le trading en ligne se fait sur les sites ou les plateformes de trading appelé d’intermédiaires ou courtiers, c'est des sites qui servent d’intermédiaires entre les trader et le marché de la bourse, et sur lesquels vous pourrez effectuer les différentes transactions :

  • Acheter des actions 
  • Acheter du devises
  • Vendre des actions
  • Négocier.

Les sites de trading en ligne sont donc le lieux de travail virtuel des traders indépendant, c'est des plateformes spécialisées dans le domaine de la bourse et de l'argent.

Devenir trader, nos conseils :

Vous voulez vous lancer dans le monde de la bourse et du trading  mais vous ne savez pas comment procéder ? Voici quelques conseils et quelques étapes qu'on vous propose de suivre pour bien débuter votre carrière de trader indépendant :

  • Informez vous : le premier conseils qu'on peut vous donner et de vous informer au maximum, le métier de trader est accessible à tout le monde oui, mais vous devez quand même avoir certaines compétences dans ce domaine. 
  • Faites votre propre stratégie : vous pouvez vous inspirer des différentes stratégies de trading pour créer celle qui vous correspond le mieux.
  • Organisez vous : devenir trader indépendant veut dire que vous allez travailler à votre propre compte, vous n'avez pas d'heure de travail fixes mais on vous conseille de imposer un programme et d'essayer de le respecter . Pr exemple, vous pouvez travaille 3 heures par jour, 2 heures le matin et 1 heure le soir.
  • Faites attention lorsque vous choisissez votre site de trading : Les plateformes de trading en ligne sont nombreuses mais vous devez faire attention à choisir un courtier en ligne fiable, sécurisé et qui propose les meilleurs prix.

Choisir son courtier en ligne et devenir trader indépendant:

Le choix du courtier en ligne est très important, c'est sur ce dernier que vous allez effectuer vos différentes transactions.

Voici quelques critères d'un bon site de trading en ligne :

  • La fiabolité et la sécurité : le critère principale que vous devez chercher est bien a sécurité du site, faites un tour des comparatifs en ligne, lisez les commentaires et les revues sur ce dernier afin de choisir un site bien noté.
  • L'assistance : un bon courtier en ligne est un courtier qui assiste ses utilisateurs et clients et qui répond à leurs demandes et ordres rapidement
  • Les outils graphiques, d'analyse et d'exécution : un bon site de trading propose à ses utilisateurs des outils modernes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *